Les permanences publiques
Du 26 au 29 juin s’est déroulée à Curchy, l’exposition publique du projet de Parc Eolien de Dreslincourt afin d’informer l’ensemble des habitants. Cette exposition a permis à l’ensemble des riverains présents d’en apprendre davantage sur les différentes études menées (paysagère, écologique, acoustique, technique, mesures de vent), l’implantation potentielle du projet ainsi que le contexte réglementaire et l’instruction du dossier.
Une permanence publique avec l’équipe EOLFI a eu lieu du 30 juin au 1er juillet afin de présenter le projet et échanger avec le public.
L’ensemble des habitants de la commune de Curchy et des communes voisines de Potte, Mesnil-Saint-Nicaise et des hameaux de Pertain, Bersaucourt et Hyencourt-le-Petit, ont été conviés via la distribution d’un flyer d’invitation (voir ci-dessous).
La mairie de Hypercourt a également été invitée à informer les habitants d’Omiécourt.
Au total, une vingtaine de personnes ont visité l’exposition durant la semaine et le weekend.
Parmi l’équipe EOLFI, quatre experts de l’éolien terrestre étaient presents le vendredi et le samedi pour presenter le projet et répondre aux questions du public.
Cet évènement a permis d’ouvrir le dialogue et plusieurs remarques ont été émises de la part des participants. Ces dernières ont bien été prises en considération par le porteur de projet qui tentera de les inclure dans l’étude des variantes d’implantation lorsque cela sera possible (ex : battements d’ombres sur les habitations en bordure Ouest de Potte, vigilance à l’encerclement…).